Jean-Pierre Pernaut, qui présente ce vendredi 18 décembre son dernier JT de 13 heures, s'apprête à profiter désormais de sa famille, notamment en compagnie de sa femme Nathalie Marquay.
Marié depuis 2007 avec l'ancienne Miss France, il aurait pu ne jamais la rencontrer, comme l'a raconté sa mère de famille à Non Stop People. Invité le 8 décembre 2001 à l'élection de Miss France 2002, le journaliste avait été placé par Geneviève de Fontenay, un peu par hasard ou grâce au destin, à côté de Nathalie Marquay. «Vous allez rire mais je ne connaissais pas Jean-Pierre Pernaut. J'ai beaucoup vécu dans les îles et je ne regardais pas le 13 heures», explique Nathalie Marquay sur le plateau de «L'instant de luxe» du site people.
Alors que la Miss France 1987 s'apprêtait à s'asseoir à côté de son futur époux, une autre Miss s'y était déjà installée - «j'ai oublie son nom, qu'elle me pardonne», explique-t-elle l'oeil en coin -. Afin de pouvoir s'asseoir à côté de celui qui allait devenir l'amour de sa vie, elle n'a alors pas hésité. «Je te l'ai viré vite fait», lance celle qui est désormais comédienne et animatrice de télévision.
Résultat des courses : Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay n'ont même pas remarqué l'élection de Sylvie Tellier ce soir là, et auraient discuté toute la soirée, laissant peu de doute sur leur coup de foudre respectif à tous ceux qui étaient présents ce soir là.
Le couple a désormais deux enfants : Lou née en 2002 et Tom, né en 2003. Jean-Pierre Pernaut est également le père de deux enfants nés de sa précédente union avec Dominique Bonnet.