En direct
A suivre

Le rappeur P.Diddy lance «Our Black Party», un parti politique pour la communauté noire

Ce nouveau parti sera composé d'activistes et de personnalités politiques noirs dont le rôle sera de faire entendre la voix de la communauté sur la scène politique. Ce nouveau parti sera composé d'activistes et de personnalités politiques noirs dont le rôle sera de faire entendre la voix de la communauté sur la scène politique. [JON KOPALOFF / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Rappeur, entrepreneur... et désormais créateur d'un parti politique. Ce vendredi 16 octobre, P.Diddy a annoncé le lancement de «Our Black Party», destiné à défendre les droits de la communauté noire aux Etats-Unis.

Le rappeur, qui utilise régulièrement son immense plateforme de plusieurs millions d'abonnés pour inciter les Américains à dénoncer les violences faites aux Noirs dans le pays, a décrit ce nouveau parti politique comme «la chose la plus audacieuse que j'ai jamais lancée». Puis de préciser : «Peu importe si vous êtes démocrate ou républicain». 

Selon les informations d'ores et déjà communiquées par le rappeur, ce nouveau parti sera composé d'activistes et de personnalités politiques noirs dont le rôle sera de faire entendre la voix de la communauté sur la scène politique.  

«Donald Trump est allé trop loin»

Une initiative motivée par l'aversion du rappeur de 50 ans pour le président Trump, qui «est allé trop loin». 

«Nous ne pouvons pas laisser cet homme nous diviser. Les personnes qui ont le plus de responsabilités sont les personnes blanches qui devraient être effrayées par cet homme. Nous sommes à deux doigts d'une guerre de races», a-t-il clamé dans une série de tweets. 

Dans un long entretien pour la chaîne Revolt TV qu'il a lui-même fondée, P.Diddy, qui faisait partie des personnalités à s'être révolté contre la mort de George Floyd, n'a pas mâché ses mots en évoquant le président américain. «Les hommes blancs comme Trump doivent être éliminés [...] La priorité numéro 1 est de le sortir de la Maison Blanche», a-t-il déclaré. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

White men like Trump need to be banished. Link in bio for full interview. @ourblackparty

Une publication partagée par Diddy (@diddy) le

Retrouvez toute l'actualité People ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités