Le divorce avec la famille royale est enfin acté. Le Prince Harry et Meghan Markle viennent de rembourser les 2,7 millions d’euros payés par le contribuable britannique pour rénover Frogmore Cottage, leur résidence de Windsor, qui les liaient encore à la couronne britannique.
Lorsque le Prince et Meghan Markle avait annoncé partir vivre aux États-Unis, ils avaient fait la promesse de rembourser le montant des travaux de Frogmore Cottage. Les rénovations avaient été financées via le «Sovereign Grant», une somme d’argent versée annuellement à la famille royale par le gouvernement pour couvrir les dépenses liées aux devoirs royaux. En se libérant de cette dette, le couple s’est totalement affranchi de la famille royale.
Pour rembourser le Royaume-Uni, le couple a notamment pu compter sur leur récent contrat signé avec la plateforme Netflix, pour produire des séries, qui est estimé à plus de 75 millions de livres, selon le Dailymail.
En quittant la famille royale, Harry et Meghan avaient pour ambition d’atteindre leur indépendance financière. Grâce à ce remboursement, c’est désormais chose faite, puisque le fils de Lady Diana ne recevrait plus de soutien financier de la part de son père, le prince Charles, selon la presse britannique.
Désormais installés dans une somptueuse villa à Santa Barbara, près de Los Angeles, le couple compte se concentrer sur ses projets cinématographiques, et sur des causes humanitaires, grâce à sa nouvelle fondation, Archewell.