Incarcéré au Metropolitan Correctional Center, la prison fédérale de Chicago, R.Kelly a été tabassé par l'un de ses codétenus, alors qu'il était assis sur son lit.
Selon les informations de TMZ, le prisonnier en question se serait jeté sur R.Kelly, furieux que l'établissement pénitentiaire ait été placé en isolement à deux reprises, notamment à cause des manifestants postés à l'extérieur en raison de la présence du chanteur R&B.
Depuis que R.Kelly est incarcéré dans la prison fédérale de Chicago, de nombreuses mesures de sécurité ont été prises, notamment l'interruption à plusieurs occasions des visites au parloir, au grand dam des autres détenus, fortement impactés. Le tabloïd américain précise que l'agression n'aurait pas duré longtemmps et que le chanteur aurait depuis été examiné par un docteur.
Contacté par TMZ, Steven Greenberg, l'avocat de R.Kelly, n'a pas souhaité commenter l'agression mais s'est contenté d'attester que son client était un «détenu modèle».
Une demande de libération rejetée
Incarcéré à Chicago depuis l'année dernière pour agressions sexuelles, pédopornographie et séquestration, R.Kelly a demandé en avril dernier à être placé en détention à domicile, de peur de contracter le coronavirus en prison. La demande avait été rejetée par un juge fédéral de New York. «L'accusé est actuellement en détention en raison des risques de fuite ou des tentatives d'entrave, de menace ou d'intimidation des témoins potentiels», avait expliqué la juge.