Sept ans après avoir quitté l'église de la Scientologie, l'actrice américaine Leah Remini mène une véritable campagne de dénigrement contre le mouvement dont elle dévoile régulièrement les manipulations. Dans son viseur, Tom Cruise, qu'elle a récemment accusé de ne pas être celui qu'il prétend.
C'est dans le cadre du lancement de son nouveau podcast intitulé «Scientology : Fair Game», en binôme avec l'ancien porte-parole de la Scientologie Mike Rinder, que l'actrice américaine a évoqué le cas Tom Cruise, ainsi que «les abus et les comportements criminels» de la puissante organisation.
«Tom a toujours entretenu cette image de 'mec sympa' car c'est la politique de la Scientologie. De vous forger une bonne communication et de médiatiser vos 'bonnes actions'», a expliqué Leah Remini dans un entretien accordé au Daily Beast. Puis d'ajouter : «On m'a reproché d'avoir demandé pourquoi ce mec était la tête d'affiche de la Scientologie. Il foire tous ses mariages, il saute sur des canapés, il se permet de donner des leçons sur la période post-partum. Mais j'ai vite compris qu'on ne devait jamais questionner son rôle, car il est comme le messie pour la Scientologie».
La comédienne, également auteure d'un mémoire sorti en 2015 et intitulé «Troublemaker: Surviving Hollywood and Scientology», en a profité pour saluer le courage de l'actrice Thandie Newton, qui a récemment révélé qu'elle avait «tellement peur de Tom» sur le tournage du deuxième volet de Mission Impossible. Selon ses dires, l'acteur offrait aux équipes de tournage des cadeaux en rapport avec la Scientologie «comme un livre avec les meilleurs moments de la Scientologie, une sorte de Bible».
Des déclarations qui n'étonnent pas Leah Remini, qui conclut sa diatribe en disant : «Toutes les personnes qui sont ou qui ont été dans l'église de Scientologie savent que Tom Cruise est tout sauf gentil».