L’ancienne comédienne de «Glee», Naya Rivera, a disparu hier lors d’une sortie en bateau avec son fils âgé de 4 ans sur le lac Piru, en Californie. L’actrice pourrait être le troisième membre de la série à disparaître dans des circonstances tragiques.
Connue pour avoir incarné le personnage de Santana Lopez pendant six saisons dans la série musicale, Naya Rivera avait loué un bateau mercredi après-midi pour une balade avec son garçon, sur ce lac situé au nord-ouest de Los Angeles. La comédienne avait même posté une photo d’elle et son fils sur son compte Twitter le même jour avec la mention «seulement tous les deux».
just the two of us pic.twitter.com/wCunAlGJ1B
— Naya Rivera (@NayaRivera) July 7, 2020
Selon la police de Ventura County, le petit garçon – qu’elle a eu avec le comédien Ryan Dorsey dont Naya Rivera est divorcé depuis 2018 – a été retrouvé seul, endormi, alors que le bateau était à la dérive, par un tiers. Il était équipé d’un gilet de sauvetage. Un autre gilet de sauvetage, de taille adulte, s’y trouvait également. L’enfant a expliqué aux autorités être allé se baigner avec sa mère, mais que celle-ci n’est jamais revenue à bord de l'embarcation. Les recherches effectuées par les équipes de sauvetage, qui ont duré plusieurs heures, n’ont pas permis de retrouver le corps de Naya Rivera. Elle serait présumée morte.
Une malédiction autour de la série ?
La disparition de Naya Rivera vient s’ajouter à deux précédentes tragédies impliquant des comédiens de Glee. En 2018, l’acteur Mark Salling – qui incarnait le personnage de Noah «Puck» Puckerman – s’était donné la mort deux mois avant le rendu de son jugement dans une affaire pour possession d’images pédopornographiques. Il était âgé de 35 ans.
En 2013, c’est la star de la série, le comédien Cory Monteith – qui était en couple avec Lea Michele à l’époque – qui avait été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Vancouver, au Canada. Le rapport d’autopsie avait conclu à une overdose provoquée par une prise d’héroïne couplée avec de l’alcool. Il était âgé de 31 ans.
Si la mort de l'actrice star de Glee Naya Rivera était confirmée par les autorités californiennes. Il s'agirait de la 3e star de la série Glee à disparaître tragiquement, après Mark Salling en 2018 et Cory Monteith en 2013. Malédiction pic.twitter.com/wui1O1BDAG
— Franceat (@Franceatpresso2) July 9, 2020