Une journée qu’elle n’est pas près d’oublier. A l'occasion de la semaine dédiée à la santé mentale des mères, Kate Middleton a félicité, ce samedi 2 mai, via un appel vidéo, une femme qui venait d’accoucher en plein confinement.
Postée sur Instagram, la séquence a été visionnée plus de trois millions de fois. «Ravie de vous rencontrer. C'est une première ! Toutes mes félicitations. C'est un petit garçon ou une petite fille ?», a lancé la duchesse de Cambridge, tout sourire.
Au cours de la conversation, elle a également interrogé la maman sur son expérience à la maternité du Kingston Hospital, ainsi que sur son état de santé et celui de son bébé.
De son côté, Rebecca Attwood, qui donné naissance à un petit garçon, a notamment expliqué que le fait de ne pas avoir sa famille auprès d’elle était particulièrement difficile et que cette «situation crée de l'anxiété».
La maman a par ailleurs déclaré au Daily Mail que cette «conversation surprise avec la duchesse de Cambridge après deux heures de sommeil» était «complétement surréaliste», et lui avait mis du baume au cœur.
La femme du prince William a également pris le temps d’échanger sur l'application de visioconférence Zoom avec des experts et des sages-femmes pour évoquer l'inquiétude des familles et des personnels soignants en cette période de pandémie de Covid-19.