Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Le rappeur Jul fait un don de 30.000 euros et lance une vente aux enchères pour aider les hôpitaux

Jul a notamment proposé de vendre ses objets collectors, notamment ses disques d'or, et a également appelé d'autres rappeurs à le rejoindre dans sa démarche[THOMAS SAMSON / AFP]

Pour apporter son soutien aux hôpitaux en pleine pandémie de coronavirus, le rappeur Jul a annoncé sur les réseaux sociaux un don personnel de 30.000 euros, mais également la mise aux enchères d'objets de sa collection.

«Comme moi vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans les hôpitaux : le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masques, sans protection. Pas assez de lits dans certains services pour accueillir dignement les malades…», a déclaré le rappeur marseillais sur sa page Instagram, avant d'annoncer son généreux geste. 

Pour faire monter les enchères, Jul a notamment proposé de vendre ses objets collectors, notamment ses disques d'or, et a également appelé d'autres rappeurs à le rejoindre dans sa démarche. 

Le rappeur Alonzo, également originaire de Marseille, a d'ores et déjà répondu à la demande de son ami. «Bravo frero, j'ai reçu l'invitation que je vais honorer en toute modestie», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, avant de déclarer dans une vidéo qu'il signerait également un chèque de 30.000 euros pour la Fondation de Marseille.  

Sur sa page Instagram, Jul a précisé que la vente aux enchères débuterait ce vendredi à 8h jusqu'au 27 avril, à 20h. Les sommes récoltées seront directement reversées aux Hôpitaux de France. Believe, la société spécialisée dans la distribution de musique numérique en charge de l'opération, a expliqué que les fonds «viendront notamment financer la livraison de repas pour le personnel soignant, du matériel médical pour les établissements qui en ont besoin et des tablettes numériques pour lutter contre l'isolement des personnes vulnérables à l'hôpital». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités