En direct
A suivre

Renaud confiné : sa fille Lolita donne des nouvelles rassurantes

Depuis le début du confinement en France, dû à l’épidémie de coronavirus, l’artiste de 67 ans est en effet resté très discret.[©Thomas SAMSON / AFP]

Que les fans se rassurent, Renaud va bien. Sa fille, Lolita Séchan, a donné des nouvelles rassurantes du chanteur sur son compte Instagram.

Depuis le début du confinement en France, dû à l’épidémie de coronavirus, l’artiste de 67 ans est en effet resté très discret. Un silence qui a alimenté quelques rumeurs concernant son état de santé, et que sa fille a décidé de faire taire.

«Pour les inquiets : mon père va très bien, no stress. Il est à l’abri de ma maison d’enfance, dans la nature, et se fait juste ‘chier comme un rat mort’», a-t-elle écrit en légende d’une photo sur laquelle elle porte un t-shirt noir à l'effigie de son papa.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour continuer dans les choses qui réconfortent, depuis une semaine j’ai découvert le yoga et la méditation grâce à la merveilleuse @lilibarbery Ce moment de pause pour se recentrer sur soi à 18h me fait un bien fou. Je deviens accro. Essayez, c’est salutaire. Donc voilà, je fais mon yoga tel un apprentis Yoda ou un Gandhi cheapos et je le fais en t-shirt vintage de mon père, ouais mec, c’est ça nos nouvelles vies. On n’est pas à un paradox ou un changement d’humeur près. Depuis hier je sens que la poussière des milliers d’émotions qui agitait l’air autour de moi est retombée. Petit à petit on retrouve l’équilibre. On s’adapte. C’est rassurant même de voir notre capacité d’adaptation. Même si tout est fragile, bien sûr. Nous allons être en équilibre un bon moment mais si on parvient à apprendre à vivre dans cet équilibre justement, ce sera gagné pour nous tous. D’autres ont tellement pire à affronter, alors autant de notre côté travailler sur nous même en attendant. Bon ok, je suis optimiste parce que vous me prenez à l’heure de l’apéro, mais au réveil je vous assure que je me prends pas pour un Seven Up (J’ai jamais su utiliser cette expression Québécoise que j’aime à la folie, alors tant pis si ça veut rien dire dans le contexte, vous voyez l’idée!) ALLEZ BISOUS ET PS pour les inquiets : mon père va très bien, no stresse. Il est à l’abri de ma maison d’enfance, dans la nature, et se fait juste « chier comme un rat mort ». Je lui ai dit qu’il avait qu’à bosser un peu, cette flemmasse adorée. Et mon chat va bien aussi. En revanche mon ficus est un peu immunodeprimé. Bisous

Une publication partagée par Lola Séchan (@lolasechan) le

Pour aider son père à lutter contre l’ennui, Lolita Séchan lui a donc conseillé de se remettre au travail.

«Je lui ai dit qu’il avait qu’à bosser un peu, cette flemmasse adorée», a-t-elle ajouté, non sans humour, avant de poursuivre en donnant dans nouvelles de son chat, «qui va bien aussi» et de son ficus «un peu immunodeprimé».

Peu de temps après les attentats du 11 septembre 2001, il avait écrit «Manhattan Kaboul». A la suite des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, il avait sorti «J’ai embrassé un flic». Renaud a toujours trouvé les mots dans les moments difficiles.

Ainsi, le chanteur profitera peut-être de cette période de confinement pour reprendre la plume et rendre hommage, à l'instar de Jean-Jacques Goldman, aux personnels soignants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités