Que les fans se rassurent, Renaud va bien. Sa fille, Lolita Séchan, a donné des nouvelles rassurantes du chanteur sur son compte Instagram.
Depuis le début du confinement en France, dû à l’épidémie de coronavirus, l’artiste de 67 ans est en effet resté très discret. Un silence qui a alimenté quelques rumeurs concernant son état de santé, et que sa fille a décidé de faire taire.
«Pour les inquiets : mon père va très bien, no stress. Il est à l’abri de ma maison d’enfance, dans la nature, et se fait juste ‘chier comme un rat mort’», a-t-elle écrit en légende d’une photo sur laquelle elle porte un t-shirt noir à l'effigie de son papa.
Pour aider son père à lutter contre l’ennui, Lolita Séchan lui a donc conseillé de se remettre au travail.
«Je lui ai dit qu’il avait qu’à bosser un peu, cette flemmasse adorée», a-t-elle ajouté, non sans humour, avant de poursuivre en donnant dans nouvelles de son chat, «qui va bien aussi» et de son ficus «un peu immunodeprimé».
Peu de temps après les attentats du 11 septembre 2001, il avait écrit «Manhattan Kaboul». A la suite des attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan, il avait sorti «J’ai embrassé un flic». Renaud a toujours trouvé les mots dans les moments difficiles.
Ainsi, le chanteur profitera peut-être de cette période de confinement pour reprendre la plume et rendre hommage, à l'instar de Jean-Jacques Goldman, aux personnels soignants.