Un nouveau look capillaire qui ne passe pas. Après Kim Kadarshian, qui avait fait parler d’elle il y a quelques jours en apparaissant avec un teint plus foncé que d’ordinaire, c’est au tour de sa demi-sœur Kylie Jenner d’être accusée d’appropriation culturelle.
La star de téléréalité s’est en effet attirée les foudres de la communauté afro-américaine après avoir posté une photo sur Instagram où elle pose avec des extensions de cheveux tressés.
«Ce n’est pas un compliment. La plupart des personnes qui optent pour cette coupe le font car ils pensent que c’est la mode. Mais c’est une coiffure de protection» qui limite les risques de cassures sur les cheveux crépus, explique une internaute.
Face à la polémique, la maquilleuse de Kylie Jenner a précisé que cette coupe s’inspirait de la chanteuse Gwen Stefani.
Si la benjamine du clan Kardashian-Jenner a depuis supprimé le cliché, il est toujours visible sur le compte Instagram des photographes Morelli Brothers. «Bonne année tout le monde ! #GwenStefani», peut-on lire en légende.
Pour rappel, Kendall Jenner avait également suscité la colère des internautes en arborant une coupe bouclée et volumineuse, semblable à la chevelure afro, pour le magazine de mode Vogue en 2018, ainsi qu'en août dernier, durant ses vacances en Jamaïque, où elle était apparue avec des tresses collées africaines.