Depuis le passage à la nouvelle année, Rihanna est la cible de multiples attaques de ses fans sur les réseaux sociaux.
En cause : son nouvel album qui se fait toujours attendre. La chanteuse avait en effet promis que son neuvième opus sortirait en 2019.
Une promesse non tenue, qui a déclenché la fureur de ses fans impatients. Rapidement après le passage en 2020, les internautes ont témoigné de leur déception et de leur colère, s’en prenant avec virulence à la star. En témoigne la popularité du hashtag #RihannaIsALiar, soit Rihanna est une menteuse.
Rihanna quand on lui rappelle qu'elle avait dit que son album sortait en 2019#Rihanna #RihannaIsALiar pic.twitter.com/BF2sDqw6xd
— call me RD. (@PierrotRd) January 1, 2020
I'mma tell my kids this is Pinocchio #Rihanna #RihannaIsALiar #2020 pic.twitter.com/OSWf6YGShp
— I eat Ritz crackers (@jazi_boo01) January 1, 2020
it’s 2020 & no album, disappointed #RihannaIsALiar pic.twitter.com/bEiElqtM2T
— jas (@iyijas) January 1, 2020
Certains internautes vont jusqu'à appeler au boycott des produits Fenty, la marque de vêtements et de maquillage de la star.
So since the bitch @rihanna don't wanna release her damn album, lets hit her where it will hurt the most. By boycotting all her Fenty projects!#BoycottFenty #RihannaIsALiar pic.twitter.com/x1EaFLf9jA
— Beyríhlena - #BoycottFenty (@Beyrihlena) January 2, 2020
Pour l’heure, Rihanna n’a pas répondu à ses fans. Et aucune date officielle de sortie de R9 (le surnom donné au futur opus) n’est avancée.
Un disque aux sonorités reggae
Le projet reste donc un mystère. Seule certitude : les sonorités reggae devraient dominer sur ce nouveau disque. «Ce ne sera pas du reggae classique ou typique. Mais vous allez en ressentir des éléments dans tous les morceaux […] Même si j'ai exploré d'autres genres musicaux, il était temps de revenir à quelque chose que je n'ai pas vraiment abordé entièrement dans un disque», expliquait Rihanna lors d’une interview pour Vogue il y a quelques semaines.
Le dernier album de la chanteuse «Anti» était sorti en 2016. Après un démarrage catastrophique, l’opus avait finalement été certifié double disque de platine aux Etats-Unis en 2017.