En attendant la grande soirée de l’élection Miss France 2020, qui aura lieu au Dôme de Marseille le 14 décembre prochain, les 30 candidates se trouvent actuellement à Tahiti avec Sylvie Tellier, la directrice du comité . Cette dernière n’est pas venue seule, puisque sa petite fille de 5 ans et demi, Margaux, l’accompagne dans cette aventure. Mais à certaines conditions.
Sylvie Tellier est une femme de principes, et tient à ce que ce voyage crucial pour ses 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 se déroule au mieux. Elle a donc donné une consigne précise à sa fille.
La directrice du comité tient en effet à ce que sa petite Margaux ne laisse rien transparaître de ses préférences si jamais elle a une candidate favorite. «J’ai expliqué à Margaux que, même si elle passe le séjour avec nous, ça sera très difficile de voir qui sera Miss France. Et comme sa maman travaille dans l’organisation, je lui ai expliqué qu’elle n’avait pas le droit, même si elle avait un petit coup de cœur, d’aller voir la Miss en question pour lui dire», a expliqué Sylvie Tellier à nos confrères de TVMag.
A l'issue du voyage de préparation, quinze jeunes femmes seront choisies pour être finalistes (une différence en place cette année puisqu’auparavant, elles étaient douze sélectionnées). Sylvie Tellier ne veut probablement pas que la moindre info au sujet de ces 15 finalistes ne filtre avant la grande soirée du 14 décembre à Marseille.
«Il n’est pas question de lui faire une formation de Miss à 5 ans et demi»
En outre, sa fille Margaux sera plongée dans l’univers des Miss et assistera aux leçons de maintien, de bonnes manières ou encore aux cours de marche avec des talons.
Pour autant, Sylvie Tellier ne souhaite pas en faire une Miss en herbe. «Je vais lui montrer les cours de démarche d’Arnaud Sol Dourdin mais aussi les leçons de bonnes manières données par Jérémy Côme. Il n’est évidemment pas question de lui faire une formation de Miss à 5 ans et demi mais plutôt de lui montrer qu’il y a des choses à apprendre pour se présenter aux gens, qu’il faut regarder les personnes dans les yeux quand on leur parle, saluer tout le monde lorsqu’on rentre dans une pièce... Le respect des autres est très important mais aussi celui du travail et des équipes», a-t-elle expliqué.