Du haut de ses 18 ans, Ela Elui est la Française la plus suivie des réseaux sociaux avec plus de 10 millions d’abonnés sur Instagram.
La jeune femme originaire d'un petit village de Savoie s'est fait connaître sur l’application Musical.ly (devenue Tik Tok), un réseau permettant de créer et de partager des vidéos et des reprises de musiques en play-back.
Avant d’être célèbre, Léa Elui était victime de harcèlement à l'école. C’est pourquoi la lycéenne, qui a suivi une filière professionnelle du management, a décidé de se réfugier sur les réseaux sociaux.
«Avant de commencer à tourner mes vidéos, la vie n'était pas tous les jours facile. J'étais harcelée à l'école. On m'insultait régulièrement», avait-t-elle déclaré à Gala dans une interview.
Dès 2017, elle commence à poster régulièrement des vidéos de 10 à 30 secondes sur lesquelles elle s’amuse à reproduire et à créer des mouvements de danse qui l’inspirent. Elle a notamment fait le buzz en surfant sur la tendance «Bellydance» qui consiste à pratiquer la danse du ventre face caméra.
A partir de là, tout est allé très vite. En deux ans, sa notoriété a explosé. A tel point qu’elle comptabilise déjà près de plus de 10 millions d’abonnés sur Tik Tok et tout autant sur Instagram, soit, à titre de comparaison, deux fois plus que la star de la téléréalité Nabilla (5,1 millions).
Depuis la jeune femme s’est diversifiée pour satisfaire un plus large large public. Elle publie également des tutoriels coiffure et maquillage, ainsi que des vidéos humoristiques, mais toujours en gardant sa spontanéité et son naturel, qui ont fait sa réputation. Le tout, avec l’aide de sa maman. Face au succès grandissant de sa fille, elle s’est en effet improvisée manager.
Proche de ses fans, la lycéenne au style décontracté et adepte du baskets-jogging, échange très régulièrement avec sa communauté, en français et en anglais, que ce soit dans les commentaires ou via des live Instagram, où elle écoute en direct les problèmes de ses abonnés et leur donne même des conseils pour avoir plus confiance en soi, un sujet qui la touche tout particulièrement.
D’ailleurs, la jeune influenceuse a créé le hashtag «confident for lea» pour aider toutes les personnes qui la suivent à s’accepter comme elles sont.
Aujourd’hui, Léa Elui rêve de s’installer aux Etats-Unis avec son petit ami et de travailler dans l'univers de la mode : «Pourquoi pas avoir ma propre marque de vêtements, partager mes goûts, mes couleurs,... Dans la mode j’aime tout», avait-t-elle confié.