Renaud va bien. C’est en tout cas ce que le chanteur de 67 ans a affirmé ce samedi lors de son passage dans l’émission «Journal inattendu», sur RTL.
Alors que des rumeurs inquiétantes circulaient sur son état de santé, Renaud a rétabli la vérité. «Ça va très bien, malgré ce qu'en dit la presse people, la presse de caniveau. Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose», a déclaré l’interprète de Mistral Gagnant, contacté par téléphone à l’occasion de la sortie du nouvel album de son ami Dave, «Souviens-toi d’aimer», qu’il a produit.
Malgré une année 2019 particulièrement difficile, marquée par l'enterrement de son frère aîné Thierry Séchan, le 17 janvier dernier, avant une mauvaise chute dans les escaliers qui l'a envoyé à l'hôpital, et le décès de sa maman un mois plus tard, le chanteur s'est dit «parfaitement lucide et heureux». «Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus aucune goutte d'alcool depuis neuf mois», a-t-il ajouté.
Après avoir rassuré ses fans, Renaud s’est laissé aller à quelques confidences quant à son prochain album qui sortira avant la fin de l'année, et dont il a confirmé le titre «Les Mômes et les enfants d’abord». «C’est un album un peu différent dans la mesure où c’est un album sur l’enfance. Je parle à la place des enfants et j’espère qu’ils verront ça ainsi que les parents», a-t-il précisé au micro de RTL.