La duchesse de Sussex enchaîne les projets. Après avoir joué à la rédactrice en chef pour l'édition britannique du magazine Vogue, Meghan Markle a confirmé qu'elle allait lancer sa propre ligne de vêtements.
Et pas n’importe laquelle puisque la jeune maman a décidé de créer une collection de vêtements de travail à destination des femmes et à des fins caritatives. En effet, l’épouse du prince Harry s’est associée à l’organisation Smart Works, une association qui accompagne l’insertion des femmes sans emploi et en situation de précarité.
Concrètement, à chaque fois qu'une des pièces de la marque sera vendue, le même modèle sera donné à Smart Works pour aider les femmes n'ayant pas les moyens de s'offrir une jolie tenue, à se préparer par exemple pour leurs entretiens d'embauche.
Pour mener à bien son projet, la duchesse de 37 ans a décidé de s’entourer de grands noms de la mode comme notamment la célèbre enseigne britannique Marks and Spencer : «J’ai demandé à Marks & Spencers, John Lewis & Partners, Jigsaw et mon amie, la designer Mischa Nonoo, s’ils pouvaient créer une ligne de vêtements de travail pour femmes», a précisé Meghan Merkle dans les colonnes de Vogue UK.
Les détails de la sortie de cette nouvelle marque seront dévoilés à l’automne. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Meghan s'investit dans un tel projet. Il y a quelques années, alors qu’elle était encore actrice dans la série «Suits», elle avait créé une ligne de pantalons de cuir vegan pour des grands magasins américains.