Même la famille royale fait face à des restrictions budgétaires. Ce 1er juillet, Katie Nicholl, correspondante royale pour la version britannique de Vanity Fair, a expliqué que le duc et la duchesse de Sussex ont moins de staff que les Cambridge.
Après avoir emménagé dans leur maison fraîchement rénovée en avril dernier, le couple a décidé d’y mener une vie paisible avec très peu d’employés de maison.
Rappelons que la rénovation de leur maison à Frogmore Cottage avait fait l’objet de nombreuses critiques avec un coût s'élevant à 2,4 millions de livres (2,7 millions d’euros) pour les contribuables britanniques.
Le couple et leur bébé Archie mènerait un train de vie plus modeste par rapport au prince William et à Kate Middleton et auraient très peu d'employés.
D’après une source vivant dans la demeure royale de Frogmore Cottage, le couple souhaite être discret et « ne dispose pas des mêmes ressources financières que le duc et la duchesse de Cambridge ».
Bien qu’ils soient accompagnés quotidiennement par une nanny, une équipe d’agents de sécurité, un majordome, deux assistants et deux intendants, les époux ont moins de staff qu’au palais de Kensington où résident Kate et William avec leurs trois enfants.
Un couple indépendant
Meghan et Harry prouvent encore une fois leur désir de mener une vie « normale ». Autonomes, ils effectuent eux-mêmes leurs tâches domestiques. Katie Nicholl dément d’ailleurs le fait qu’un chef cuisiner travaille auprès du couple. « La duchesse préfère cuisiner elle-même » s’accorde à dire la journaliste.
Meghan n’a également pas de styliste personnelle dans la mesure où elle préfère choisir ses propres tenues. Si elle fait son shopping seule, la duchesse de Sussex effectue elle-même ses courses sur le site en ligne Ocado [un supermarché anglais en ligne NDLR].
Très peu entourés, Meghan et Harry semblent donc vouloir être accompagnés d’employés fidèles. Ayant souffert d’avoir été sous le feu des projecteurs très jeune, le prince Harry avait également déclaré son souhait de voir son fils mener une vie « ordinaire ».
Il n’en reste pas moins que le couple ne fait pas face à de véritables problèmes financiers. En effet, avant que Meghan Markle ne rencontre Harry sa fortune personnelle s’élevait déjà à 4 millions de livres. L’ex-actrice gagnait 358 000 livres par an grâce à son rôle dans la série « Suits ».