En direct
A suivre

Uma Thurman laisse à penser qu’elle fait partie des victimes de Harvey Weinstein

Uma Thurman se réjouit de la lente descente aux enfers d'Harvey Wenstein[Valery HACHE / AFP]

La sordide affaire Weinstein n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Dans un message posté sur Instagram, l'actrice Uma Thurman laisse entendre qu'elle fait possiblement partie des victimes du producteur américain.

Interrogée au lendemain de la publication des articles du New York Times qui ont révélé les agissements d’Harvey Weinstein, Uma Thurman avait eu bien de la peine à contenir son émotion, confiant alors au journaliste qu’elle ne se prononcerait pas tout de suite sur l’affaire parce qu’elle ne souhaitait pas se laisser emporter par « sa colère » : «J’ai appris que quand je parle sous le coup de la colère, je regrette généralement ma manière de m’exprimer», avait-elle répondu. «Donc j’attends de me sentir moins en colère. Et quand je serai prête, je dirai ce que j’ai à dire».

Dans un message de bons vœux pour Thankgiving posté ce 23 novembre, l’actrice évoque la haine que lui inspire le producteur déchu. «Je suis reconnaissante aujourd’hui, d’être en vie, pour tous ceux que j’aime, et tous ceux qui ont le courage de se battre pour les autres.» écrit l'interprète de Beatrix Kiddo dans Kill Bill de Quentin Tarantino. J’ai dit que j’étais en colère récemment et j’ai plusieurs raisons de l’être, #metoo, au cas où vous n’auriez pas remarqué la tête que je faisais. Je pense qu’il est important de prendre son temps, être juste, être exact, donc… joyeux Thanksgiving (à part toi, Harvey et tous tes cruels comploteurs - je suis heureuse que ça prenne du temps, tu ne mérites pas une balle) - restez connectés. ».

Le #metoo ne laisse que peu du doute sur le fait qu’Uma Thurman doit être ajoutée à la liste de la centaine de femmes qui disent avoir été victimes d’agressions sexuelles de la part de Harvey Weinstein. Uma, nous restons à l’écoute.

via GIPHY

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités