Myriam L’Aouffir a épousé Dominique Strauss-Kahn à Marrakech ce week-end. Cette femme de 49 ans a monté une agence de communication numérique en 2014.
Myriam L’Aouffir est née à Rabat au Maroc en 1968. Après avoir obtenu son baccalauréat en 1985, elle quitte son pays natal pour rejoindre la France afin de poursuivre ses études. Licenciée de lettres modernes, elle obtiendra un diplôme de sciences de l’information et de la communication.
La jeune femme a commencé sa vie professionnelle chez France Télévisions, avant d'être nommée à la tête des relations extérieures de l’Ambassade du Maroc en France en 2007.
Myriam L’Aouffir s’intéresse également à l’humanitaire et travaille une année chez Aides, qui intervient auprès des personnes séropositives. En 2010, elle devient la responsable communication online de France Télévisions, avant de finalement monter sa propre agence de communication numérique, baptisée Daenery’s com, en 2014.
Elle préside également l’association «Juste pour eux» qui œuvre pour améliorer les conditions de scolarisation d’enfants qui vivent dans des régions rurales.
Myriam L’Aouffir a rencontré Dominique Strauss-Kahn en Corse, par l’intermédiaire de François Pupponi, ancien maire de Sarcelles. En 2013, le couple avait officialisé sa relation sur les marches du Festival de Cannes.