Le rocker américain Tom Petty est décédé lundi à la suite d'une crise cardiaque, a déclaré sa famille, quelques heures après que des médias eurent annulé des informations non confirmées faisant état de sa mort.
"Nous sommes bouleversés d'annoncer la mort prématurée de notre père, mari, frère, leader et ami Tom Petty", a déclaré dans un communiqué la famille du musicien, qui était âgé de 66 ans.
Le chanteur des Heartbreakers, dont des morceaux tels que "I Won't Back Down" ou "Free Fallin" avaient fait le succès, a été emporté par une crise cardiaque survenue lundi matin dans sa résidence de Malibu (Californie), a indiqué sa famille.
Transporté dans un hôpital de Los Angeles, il n'a pas pu être ranimé et "il est mort en paix (...) entouré de sa famille, des membres de son groupe et de ses amis", a précisé sa famille dans son communiqué.
Le site internet d'informations sur les célébrités TMZ et la chaîne de télévision CBS avaient annoncé le décès du musicien quelques heures plus tôt, suscitant un démenti indigné de sa fille.