L'acteur Benoît Magimel a été condamné ce mardi à trois mois de prison avec sursis pour usage et tentative d'acquisition de stupéfiants. Il avait été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi.
L’acteur de 43 ans était au volant d’un véhicule, en compagnie d’un ami, lorsqu’il a été arrêté pour avoir circulé dans une rue en sens interdit. Un mélange de cocaïne et d'héroïne avait été trouvé dans le véhicule.
Benoît Magimel a ensuite reconnu avoir voulu acheter pour 200 euros de cocaïne. Il a ainsi été condamné pour «tentative d'acquisition» de stupéfiants et consommation d'héroïne et de cocaïne.
Trois sachets de poudre blanche
Lors de la palpation des deux hommes, les policiers ont découvert trois sachets de poudre blanche, qui serait donc de la cocaïne. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants s'étaient toutefois révélés négatifs pour Benoît Magimel.
Ce n’est pas la première fois que l’acteur défraie la chronique judiciaire. En 2016, sous l’emprise de cocaïne, il avait renversé une femme de 62 ans alors qu’il effectuait une marche arrière. Il avait ensuite regagné son domicile avant de se rendre un peu plus tard au commissariat. Le 13 juin dernier, il avait été condamné en appel à une amende de 5.000 euros et à une suspension de permis.