L'humoriste anglais Russell Brand rend hommage dans un billet à Amy Winehouse, décédée il y à 6 ans.
«Nous avons perdu une magnifique et talentueuse femme.» Russell Brand a partagé sur Twitter l'émouvant billet qu'il avait écrit quelques jours après la mort de la chanteuse soul britannique, survenue le 23 juillet 2011 à Londres.
Wrote this about Amy Winehouse and addiction. Six years ago, unbelievably https://t.co/mVXnQ5z8K0
— Russell Brand (@rustyrockets) 9 août 2017
«Winehouse et moi partagions la même détresse»
L'humoriste raconte avoir rencontré Amy Winehouse avant le succès de son album Back to Black, alors qu'il sortait lui-même d'une cure de désintoxication. «Winehouse et moi partagions la même détresse, la maladie de l'addiction.» Russell Brand s'est confié à deux nombreuses reprises sur son passé de toxicomane.
Dans sa lettre, il rend hommage à un «génie» et raconte son admiration pour le talent de la chanteuse. «Sa voix était tellement pleine de puissance et de douleur qu'elle était à la fois entièrement humaine et divine», écrit l'humoriste.
La chanteuse était aussi connue pour son impressionnante voix que pour des scandales liés à son usage de drogues. À l'annonce de sa mort, des centaines de fans s'étaient réunis devant son domicile londonien pour se recueillir.