Une statue représentant Melania Trump devrait prochainement être érigée en Bosnie-Herzégovine.
On doit cette initiative à Marinko Umicevic, membre à l’assemblée municipale de Banja Luka, dans le nord du pays, et directeur technique d’une usine de chaussures. Pour réaliser son projet, l’homme, qui s’est découvert une passion insoupçonnable pour la First lady américaine, a décidé de faire appel au sculpteur Stevo Selak, connu localement pour avoir déjà réalisé des reproductions du président russe Vladimir Poutine et de son homologue américain Donald Trump.
Si l’on ignore encore la date de la livraison de l’œuvre d’art, on sait déjà que la statue, de taille réelle, trônera à l’extérieur de l’usine dirigée par Marinko Umicevic. Ce dernier s’était déjà illustré récemment en offrant une paire de chaussures à Melania Trump qui parle le serbe, l’une des trois langues officielles parlées en Bosnie-Herzégovine.
Ancien mannequin slovène, Miss Trump a rencontré le républicain en 1998 lors d’une soirée mondaine, puis l’a épousé en 2005. Officiellement, elle n’a pas emménagé à la Maison Blanche suite à l’élection de son mari, préférant rester à New York où leur fils Barron, 10 ans, est scolarisé. En septembre prochain, il intègrera l’école épiscopale de St Andrews à Potomac, ville distante de plusieurs kilomètres de Washington.