Kim Kardashian a choisi le plateau d'Ellen DeGeneres pour faire sa première apparition médiatique depuis son braquage à Paris, en octobre 2016.
Bien que la star de télé-réalité avait déjà longuement expliqué son agression dans un épisode de «l'Incroyable Famille Kardashian», elle n'avait toujours pas fait son grand retour sur les plateaux télévisés, elle qui en est pourtant une habituée. Elle est donc venue mercredi 26 avril chez Ellen DeGeneres pour évoquer, entre autres, cette nuit-là.
«Tapageuse et matérialiste» avant l'agression
«Je sais que cela peut paraître fou, mais je sais que (l'agression) était destinée à m'arriver», a-t-elle débuté, les larmes aux yeux. «Je suis tellement différente maintenant. Je ne veux plus me mettre à pleurer. Cela devait m'arriver. Je pense que les choses arrivent dans votre vie pour vous apprendre quelque chose».
La star de télé-réalité a même reconnu certains de ses torts. «Ce n'est probablement pas un secret, et ça se voit dans l'émission ('l'Incroyable Famille Kardashian', ndlr) : j'étais tapageuse et certainement matérialiste avant ça».
«Il n'y a rien de mal à avoir des choses, et à travailler dur pour les avoir, et je suis fier des gens autour de moi qui ont du succès», a tout de même souligné Kim K. Elle a avoué comprendre la tentation de «montrer sur les réseaux sociaux» une nouvelle voiture ou une bague de fiançailles
Elle a cependant rajouté qu'elle était heureuse que ses enfants, North et Saint West, aient droit à «cette» version d'elle, celle d'après Paris, et qu'elle n'avait plus d'intérêt à partager ses objets de valeur sur les réseaux sociaux. La jeune femme a tout de même mis un point d'honneur à rappeler que c'était «'OK' si vous en êtes fiers (...) ce n'est juste plus qui je suis désormais».
Les braqueurs l'auraient suivie pendant 2 ans
Kim Kardashian a également évoqué le stratagème des braqueurs. «Ce qui était fou c'est que, en parlant avec mes avocats et en sachant ce que je sais désormais, ils me suivaient depuis deux ans». Selon elle, l'équipe de malfrats suivait de près l'actualité de la star, écoutant toutes ses interviews. Elle a expliqué qu'ils s'en étaient pris au concierge de l'hôtel, lui demander de les mener à «la femme du rappeur», ce à quoi Ellen DeGeneres a répliqué, sous les rires du public : «Comment osent-ils ne pas connaitre ton nom ?».
«C'est une sensastion qu'on ne peut pas expliquer. Je savais que c'était la fin pour moi», a continué Kim K, se remettant à pleurer. «Tout ça arrive très vite. C'est 7 ou 8 minutes de torture, mais quand je m'en rappelle et que j'analyse, je me dis que cela aurait pu être bien pire».
Une brèche dans son intimité qui a forcé Kim Kardashian a revoir son quotidien : «Je ne sais pas si je porterais à nouveau des vrais bijoux... Toute ma vie a changé, même ma façon de voyager, mon équipe de sécurité...». Elle a fini par dire qu'elle était «reconnaissante» d'avoir pu rentrer chez elle, d'être en sécurité et d'en être sortie «une meilleure personne».