La femme du prince William, Catherine, se rendra à Malte en septembre pour son premier voyage officiel seule à l'étranger, à l'occasion des 50 ans d'indépendance de l'île méditerranéenne, ont annoncé lundi les services royaux britanniques.
La duchesse de Cambridge, son titre officiel, sera chargée de représenter la reine Elizabeth II, la grand-mère de son mari, les 20 et 21 septembre pour les cérémonies marquant le 50e anniversaire de l'indépendance de Malte de la Grande-Bretagne.
Le fils de William et Kate, George, qui fête son premier anniversaire mardi, n'accompagnera pas sa mère, qui ne passera qu'une nuit sur place, a précisé le palais de Kensington.
Mariés en avril 2011, William et Kate, 32 ans tous les deux, se sont d'abord rendus au Canada et en Californie. En 2012, ils ont effectué une tournée pour représenter la reine à l'occasion de son jubilé de diamant à Singapour, en Malaisie, dans les îles Salomon et Tuvalu.
Cette année, ils se sont rendus en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Avant d'accéder au trône à l'âge de 25 ans en 1952, Elizabeth a vécu à Malte de 1949 à 1951, car son mari le prince Philip, officier naval, y était basé.
Malte, qui a accédé à l'indépendance en 1964 avant de devenir une république en 1974, fait partie du Commonwealth, dont la reine est le chef.