Beyoncé et Jay-Z, qui forment le couple star de la musique américaine, ont annoncé lundi sur leurs sites internet une tournée commune de 16 dates en Amérique du Nord pour cet été.
L'annonce de la tournée, intitulée "On the Run" (En Cavale), est accompagnée d'une photo où le couple apparaît cagoulé, Beyoncé regardant vers l'objectif.
La tournée débutera le 25 juin à Miami et s'achèvera le 5 août à San Francisco. Toutes les dates sont prévues aux Etats-Unis, à part un décroché canadien, le 9 juillet à Toronto.
Beyoncé et Jay-Z, qui font partie des proches du couple Obama, enchaînent les succès, en couple ou séparément.
Leur dernier duo, "Drunk in Love", sorti en décembre, a été en tête des ventes de R&B/hip-hop aux Etats-Unis. Le couple l'a notamment interprété en direct lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards.
Le titre est extrait du cinquième album de Beyoncé, sobrement intitulé "Beyoncé", sorti par surprise en décembre 2013 sur la plate-forme iTunes, où il a battu des records de ventes.
Beyoncé sort tout juste d'une tournée en solo d'un an, The Mrs Carter Show World Tour, qui s'est achevée le 27 mars à Lisbonne.