Le prince William et la duchesse de Cambridge ont été invités à faire tourner les platines au cours d’une visite dans un centre de musique pour adolescents en Australie.
Le couple princier continue sa tournée en Australie. Après avoir visité Ulu, ville située au centre de l’île, le prince William et la duchesse de Cambridge se sont rendus hier à Adélaïde, capitale de l’Australie méridionale.
Le tandem a visité une école de hip-hop où ils se sont notamment transformés en DJ, le temps d’une séance. Au début, le couple ne semblait pas enclin à s’exécuter, chacun demandant à l'autre de commencer.
Une aisance naturelle
« C’est tout à fait à ton niveau », a déclaré le prince William à sa femme tout en la poussant vers les platines.
Finalement, la duchesse de Cambridge a accepté de relever le défi.
« William a plus d’expérience que moi », a-t-elle affirmé dans un éclat de rire.
Coaché par le DJ Shane Peterer, Kate Middleton commence à faire tourner les disques avec hésitation, avant de se sentir rapidement à l’aise dans sa nouvelle fonction.
Un remix princier
De son côté, le prince William a été invité à faire un remix sur un morceau intitulé « Gourmet » créé par le producteur local du nom de Delta. Il réussit à faire le travail demandé, avec tout de même moins d’aisance que sa femme. Shane Peterer lui suggère alors de ne pas baisser les bras et de continuer à s’entraîner.
A la fin de la leçon, le Prince William a été interrogé sur ses goûts musicaux.
« J’aime la house. J’aime aussi le rock and roll, la musique classique et un peu de R&B », a-t-il déclaré.
« Je ne suis pas un grand fan de métal. J’aurais aimé l’être mais je ne le suis pas », a-t-il ajouté, en guise de conclusion.