Lors de la cérémonie des Oscars 2014, une photo prise par Bradley Cooper en mode selfie a pulvérisé le nombre de retweets sur le réseau social au petit oiseau bleu.
La photo a été prise par l'acteur Bradley Cooper, mais c'est grâce au tweet d'Ellen de Generes, présentatrice de la soirée des Oscars que le selfie est entré dans la petite histoire des réseaux sociaux. A 10h45 lundi matin, le selfie avait déjà été retwitté 2.410.102 fois. Un record, puisque la photo devient le tweet le plus partagé de l'histoire, détrônant de ce "palmarès" la célèbre photo du couple Obama enlacé et postée pour fêter la réélection de Barack Obama à la Maison Blanche.
Un partage monumental. Il est vrai que le selfie de Bradley Cooper est fort sympathique. Parce qu'il semble spontané et joyeux et qu'il rassemble une belle brochettes de vedettes. On reconnait Brad Pitt, Angelina Jolie, Julia Roberts, Meryl Streep, Channing Tatum, Kevin Spacey, Lupita Nyong'o, Jennifer Lawrence, Jared Leto autour d'Ellen de Generes et du photographe le plus "célèbre" du monde, Bradley Cooper.
If only Bradley's arm was longer. Best photo ever. #oscars pic.twitter.com/C9U5NOtGap
— Ellen DeGeneres (@TheEllenShow) 3 Mars 2014
Le making-of du selfie des Oscars
781 565 retweets "seulement" pour la photo "Four more years" du couple Obama, célébrant la réélection de Barack à la Maison Blanche.
Four more years. pic.twitter.com/bAJE6Vom
— Barack Obama (@BarackObama) 7 Novembre 2012
Le selfie, un phénomène incontournable
Un autoportrait de Rembrandt authentifié
Quand Bachar Al-Assad se met en scène sur Instagram
Instagram brouille la diffusion de ses photos sur twitter
"Couac, déficit, transparence ? Quel sera le mot de l'année 2013