Plagiat, bagarres, provocations... Shia LaBeouf ne manque pas une occasion de se faire des ennemis.
L’acteur de 27 ans qui s’est fait connaître en 1999 dans une série Disney et qui a connu ensuite rapidement la gloire est en train de se bruler les ailes. Le tout Hollywood dont Brad Pitt, qui s’était plaint de sa mauvaise hygiène sur le tournage du film Fury, l’a pris en grippe, la faute à un tempérament sanguin et un humour très personnel.
Ses excuses sur Twitter, concédant «avoir merdé» au lendemain de la découverte de son plagiat (son court métrage Howard Cantour.com salué à Cannes en 2012 serait très largement inspiré d’une BD de Daniel Clowes) étaient elles-mêmes plagiées sur des excuses de gens célèbres. L’acteur de Transformers a ensuite fait écrire ans le ciel de Los Angeles «Je suis désolée Daniel Clowes» mais expliqué au site BleedingCool.com qu’«à l’heure du numérique ce n’est pas du plagiat mais du recyclage».
Dans un message du 10 janvier Shia écrivait sur Twitter : "À la lumière des récentes attaques contre mon intégrité artistique, j'ai décidé de prendre ma retraite médiatique." Souhaitait-il sincèrement prendre du recul ou bien se moquer de Justin Bieber qui avait annoncé (une fausse) retraite le 25 décembre dernier ? Il n’aura pas fallu le chatouiller très longtemps pour le faire sortir de ses gonds...
Moqué dans un sketch de Jim Carrey lors des derniers Gloden Globes, Shia a violemment attaqué Carrey et sa famille via Twitter avant de... se confondre en excuses. Il faut dire que celui qui n’a pas hésité à envoyer une photo de son pénis par mail à la production de Nymphomaniac pour montrer toute sa motivation à Lars Von Trier est un impulsif, un grand habitué des bagarres de bars.
En ce moment en Angleterre, c’est un client d’un pub londonien qui aurait insulté la mère de sa copine qui en tout récemment fait les frais, avec un coup de boule.
Shia LaBeouf tabassé pour avoir filmé deux femmes ivres