Vendredi 10 janvier, le magazine Closer fait état d'une relation entre la comédienne Julie Gayet et le président François Hollande, dans un dossier de 7 pages accompagné de photos.
Dans un dossier de sept pages accompagné de photos intitulé "l'amour secret du président", le magazine people Closer fait état d'une relation amoureuse entre la comédienne Julie Gayet et le François Hollande. Le chef de l'Etat, s'exprimant en son nom propre, a "déploré profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a le droit comme tout citoyen".
La parution de ce numéro de Closer survient alors que la rumeur d'une telle relation circule depuis plusieurs mois déjà. En mars dernier, Julie Gayet avait d'ailleurs porté plainte auprès du parquet de Paris.
Fille d'un chirurgien et d'un antiquaire, Julie Gayet est née le 3 juin 1972 à Suresnes. Dès son plus jeune âge, elle se tourne vers le monde des arts et les métiers du spectacle. A 8 ans, elle prend des cours de chant lyrique et à 14 ans elle suit à Londres les cours de Jack Waltzer, membre de l'Actor's Studio. Elle suit également des cours d'histoire de l'art et de psychologie à l'université.
Prix Romy Schneider
C'est en 1993, qu'elle fait sa première apparition au cinéma en tant que figurante dans "Bleu" de Krzystof Kieslowski. Mais c'est en 1995, que Julie Gayet connait son premier grand rôle dans le film d'Agnes Varda "Les cent et une nuits de Simon Cinéma" avec Michel Piccoli. La comédienne joue ensuite dans de nombreux films : "Dephine 1 – Yvan 0", "La confusion des genres", "Pourquoi pas moi?", "Mon meilleur ami", "Sans laisser de traces", "La turbulence des fluides"… pour ne citer qu'eux. Elle participe également à des séries télé et des courts-métrages.
En 1997, Julie Gayet est récompensée du Prix Romy Schneider pour son rôle de prostituée droguée dans le film "Select Hotel" de Laurent Bouhnik.
Actuellement, la comédienne est à l'affiche du long-métrage "Les âmes de papier" aux côtés de Stéphane Guillon et Pierre Richard. Le 16 décembre dernier, lors de la promotion du film, la rumeur avait été évoquée sur le plateau du Grand Journal de Canal +. Stéphane Guillon avait alors lâché, sur le ton de l'humour : "Il venait sur le tournage. Il aime beaucoup le film. Sa femme beaucoup moins".
(A partir de 14'30)
Julie Gayet a été mariée au cinéaste Santiago Amigorena, avec qui elle a eu deux enfants.
Un soutien du candidat Hollande
Politiquement, l'actrice n'a jamais caché sa sensibilité de gauche. Lors de l'élection présidentielle de 2012, Julie Gayet avait d'ailleurs soutenu François Hollande.
Dans un clip de campagne, elle racontait sa première rencontre avec François Hollande et décrivait le candidat comme un homme "formidable", "humble" et "vraiment à l'écoute". Elle avait également été aperçue à la convention d'investiture de François Hollande.
#5 Parlez-nous de François : Julie Gayet
Ces dernières semaines, elle a affiché son soutien pour Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris.
Closer annonce une relation entre Hollande et l'actrice Julie Gayet
Hollande/Gayet : le président déplore des atteintes à la vie privée