En direct
A suivre

Miley Cyrus : l'une de ses danseuses naines se dit "humiliée"

Miley Cyrus, le 25 août 2013 à New York [Emmanuel Dunand / AFP/Archives]

Hollis Jane, l’une des danseuses de Miley Cyrus lors des MTV VMA, déclare avoir été humiliée par la chanteuse. Furieuse, elle déclare avoir été "utilisée pour sa taille plutôt que pour son talent".

 

Avec Miley Cyrus, une controverse chasse l’autre. Alors que la semaine dernière un site pour adultes lui proposait 1 million de dollars pour réaliser un film pornographique, aujourd’hui c’est au tour de l’une de ses danseuses, Hollis Jane, de créer une nouvelle polémique autour de la chanteuse.

Hollis Jane est une personne de petite taille. Elle est l’une des naines à avoir accompagné Miley Cyrus lors de sa fameuse prestation aux MTV Video Music Awards le 25 août dernier. Déguisée en ourson, elle est revient sur une expérience qu’elle qualifie de "dégradante". Elle estime en effet avoir été utilisée non pas pour son talent mais pour sa petite taille.

 

"L’expérience la plus dégradante de ma vie"

Sur son blog et sur Twitter, Hollis Jane explique: "J’étais l’un des oursons de Miley Cyrus aux MTV VMA et c’était la première fois que je devais faire quelque-chose comme ça… quelque-chose où je suis utilisée à cause de ma taille et pas à cause de mon talent".

Elle ajoute : être debout sur cette scène, dans ce costume, était l’une des expériences les plus dégradantes que j’ai eu à vivre et je sentais que jamais plus je ne pourrai refaire une telle chose. Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis et que je pourrais juste me contenter d’être jeune et naïve mais je sens que la tolérance vis-à-vis de ce genre de traitement doit cesser".

 

Hollis Jane (Photo Twitter)

 

"Pas d'autres choix pour percer"

À ses détracteurs qui lui font remarquer que rien ne l’a forcé à accepter de danser pour Miley Cyrus, Hollis Jane répond qu’elle "n’avait pas d’autres choix après des années passées à essayer de percer dans l’industrie du spectacle".

"Avant d'auditionner pour la tournée de Miley, j'étais très hésitante. Le cachet était attractif et c’était l’occasion de pouvoir voyager gratuitement à Las Vegas. Mon ordinateur était en panne et ma voiture avait besoin d’être réparée. J’aurais pu tout arranger avec l'argent de Miley. C’est pour ça que j’ai envoyé ma démo".

Pourtant, dès la première répétition au Barclay Center de Brooklyn, Jane s’est mise "à trembler et à pleurer."  "Jamais je n'avais été dans un spectacle où je suis censé être moquée ou ridicule." a-t-elle écrit.

« Aujourd’hui je veux tirer un trait sur toute cette histoire » conclut-elle. 

 

Miley Cyrus, experte en provocation

À moitié nue, Miley Cyrus pleure sur scène après avoir fessé une naine

Miley Cyrus la joue trash

Miley Cyrus, une dérangée qui dérange

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités