En direct
A suivre

Moundir : « l’amour est comme un pont : il va là où coulent les belles rivières »

Moundir[Capture d'écran Youtube ]

Célèbre depuis sa participation à l’émission «Koh-Lanta» en 2008, Moundir, l’aventurier au naturel et à la gouaille digne d’un Jean-Claude Van Damme est devenu célèbre. En 2010, fort de cette popularité, il reprenait du service sur TF1 dans un nouveau jeu dont il était, cette fois, explicitement le héros: « Moundir, l’aventurier de l’amour» . Direct Matin l’avait rencontré à l’occasion du lancement de l’émission.

 

Archive – article publié le 17 février 2010

 

Comment est né le projet de Moundir, l’aventurier de l’amour ?

Moundir : A la suite de ma participation à Koh-Lanta, on m’a proposé de me suivre dans ma vie quotidienne à travers le prisme des caméras, pendant soixante jours. Je ne voyais aucun intérêt à un tel programme, car ma vie de tous les jours n’est pas très aventureuse et plutôt marquée par la discrétion. J’ai finalement accepté à condition qu’on ne tourne pas dans un cadre aseptisé, mais que le programme colle à ma personnalité et mes valeurs.

 

Dans Moundir, l’aventurier de l’amour, quatorze candidates tentent de vous séduire. Avez-vous pu participer au casting ?         

M. : Non. Le casting est un métier et ce n’est pas le mien. J’ai juste expliqué à la production ce que j’aimais chez une femme et ce que j’attendais d’une histoire d’amour : de l’écoute, de l’engagement et du partage.

 

Comment avez-vous vécu le fait d’être entouré par toutes ces femmes?

M. : C’est extraordinaire visuellement ! Mais de toute mon existence, je n’ai jamais eu autant la peur au ventre. Au final, je ne regrette pas ! Dans sa vie, un homme rêve de deux choses : devenir Robinson Crusoé et être entouré de jolies femmes. J’ai réalisé ces deux rêves.

 

Vidéo : Best of des apparitions de Moundir dans Koh Lanta

 

 

Quel type d’amoureux êtes-vous ?

M. : Je suis fidèle à l’éducation que j’ai reçue. J’ai le sens du partage et du sacrifice. Ma femme passera toujours avant moi. Je pense néanmoins que l’on devient un homme lorsqu’on a un enfant.

 

Quelle aventure a été la plus difficile: Koh-Lanta ou trouver l’amour à la télévision?

M. : Avec Koh-Lanta, j’ai vécu une aventure extraordinaire aux côtés de guerriers respectables ou non. Avec Moundir, l’aventurier de l’amour, j’ai entraperçu un autre côté de l’humanité : la cruauté qu’il peut y avoir entre les filles m’a véritablement marqué. Les plus faibles ont vraiment été mal- menées. J’ai compris grâce à cette émission que le métier le plus dur est... aimer. Selon moi, l’amour est fait d’autant de chemins que de pèlerins. Néanmoins, je pense que l’amour est comme un pont : il va là où coulent les belles rivières.

 

Vidéo : Moundir, l’aventurier de l’amour

 

 

Vous avez le sens de la formule !

M. : Contrairement à ce qui a été dit, je ne prépare rien, je ne suis pas dialoguiste. «Le Moundir, ça s’entend, ça ne s’explique pas», aime bien dire de moi Laurence Boccolini.

 

Comment s’est déroulée votre collaboration (Laurence Boccolini présente cette émission, ndlr) ?

M. : C’est l’une des plus belles rencontres artistiques et humaines qui m’a été donné de vivre à la télévision. Notre complicité se ressent fortement, je crois. Mais Laurence est impartiale, elle ne m’a jamais orienté lors du tournage. Elle a su respecter mes choix.

 

Quel regard portez-vous sur l’évolution de la téléréalité ?

M. : Je fais partie des dinosaures de la télé-réalité ! Lorsque j’ai participé à Koh-Lanta, elle en était encore à ses balbutiements. Maintenant, nous sommes plus de 5000 personnes à avoir participé à ce type de programmes. Mais j’ai eu la chance d’avoir ma marionnette aux Guignols de l’info, sur Canal+. Ce sont eux qui ont amorcé ce tourbillon médiatique autour de moi.

 

« Je suis têtus comme une moule » : le best of de la téléréalité

Nabilla : Jean-Marie Le Pen, « Franchement, il est trop marrant ce mec »

Le célèbre « Allo » de Nabilla devient une marque déposée

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités