Ils étaient le couple-star de la série télévisée Glee. Quelques jours après l’annonce du décès de Cory Monteith, Lea Michele, sa petite amie à la ville comme à la scène, est dévastée par la perte de celui qu’elle aimait.
Sa première réaction à la mort de Cory Monteith était attendue. C’est par l’intermédiaire d’un de ses représentants que Lea Michele a fait savoir qu’elle souhaitait que son « droit à la vie privée soit respectée pendant cette période difficile » précise le communiqué publié hier.
Aussi, d’après certains tabloïds américains, c’est par téléphone que la comédienne aurait appris la terrible nouvelle. « Lea a fondu en larmes dès qu’elle a appris la nouvelle. Cory était tout pour elle, ils ont traversé énormément d’épreuves ensemble » explique une source.
L’une des plus grandes épreuves du couple ? Les addicitions de Cory Monteith. A la fin du mois de mars dernier, l’acteur s’était volontairement inscrit à une cure de désintoxication. En 2011, dans une interview au magazine Parade, il expliquait que ses problèmes de consommation excessive de drogues et d’alcool remontaient à son adolescence, lorsqu’il avait 13 ans. Trois ans plus tard, il quittait définitivement l’école. Il reconnaissait alors qu’il était chanceux d’être encore en vie.
Lea Michele voulait un enfant avec Cory Monteith
En couple depuis le début de l’année 2012 avec l’acteur, Lea Michele l’a accompagné dans son combat, l’a encouragé, notamment parce qu’elle voulait fonder une famille avec le comédien. « Non seulement Lea veut que Cory aille mieux, elle veut aussi tomber enceinte car elle pense que Cory est le bon et qu’il sera un père merveilleux » racontait une source alors que Cory Monteith entrait en cure de désintoxication.
Cependant, les choses n’auraient pas été si faciles à vivre pour le couple. Et plusieurs rumeurs ces dernières semaines annonçaient que les deux acteurs avaient pris la décision de se séparer, au moins pendant un temps, pour faire le point sur leur relation. « Lea aimera toujours Cory, mais la pression d’être en couple avec un toxicomane – tout essayant de le maintenir sur la voie de la raison – rendait leur relation très difficile » expliquait récemment une source.
Les causes exactes du décès de Cory Monteith, retrouvé mort dans la chambre de son hôtel à Vancouver vendredi dernier, demeurent inconnues pour le moment. L’autopsie devrait avoir lieu aujourd’hui, lundi.
Cory Monteith et Lea Michele dans l’épisode pilote de la série Glee :
Glee : Cory Monteith, l’interprète de Finn est décédé
W9 diffuse la troisième saison de Glee