En direct
A suivre

Le bébé de Kate Middleton de A à Z

Le prince William et Kate Middleton, après leur mariage le 29 avril 2011 à Londres Le prince William et Kate Middleton, après leur mariage le 29 avril 2011 à Londres [John Stillwell / POOL/AFP/Archives]

De A pour areu-areu à Z pour Zénith, petit abécédaire du premier enfant du prince William et de Kate, attendu d'ici à mi-juillet:

- A comme AREU : Les bébés sont censés gazouiller "areu-areu" en France, mais le bébé royal dira "goo-goo", selon la traduction faite du babillage des nourrissons au Royaume-Uni.

- B comme BABY PHONE : Peu de chance que Kate et William en aient besoin dans l'immense palais de Kensington. Selon toute vraisemblance, leur enfant aura au moins une nurse. Mais les futurs parents semblent soucieux de l'élever de façon plus moderne que le prince William, entouré de plusieurs nurses pendant son enfance. Au réveil, c'est à sa baby-sitter qu'il faisait en premier des câlins.

- C comme CANON : La naissance du "bébé royal"sera saluée par 62 salves à la Tour de Londres et 41 à Hyde Park.

- D comme DECORUM : Une missive annonçant la naissance quittera, sous escorte policière, la maternité pour Buckingham. Mais elle ne sera rendue publique qu'une fois la reine informée. Elle sera alors exposée sur un chevalet dans la cour du palais. Soucieux de modernité, Buckingham twittera cependant aussi l'information.

- E comme "ESPION": La présence d'un ministre était obligatoire, jusqu'en 1930, lors de la naissance d'un "bébé royal", de crainte qu'un imposteur ne monte un jour sur le trône. Kate accouchera à l'hôpital, dans l'intimité.

- F comme FEE: Ce "bébé royal" est prédestiné à un conte de fées. Son arrière-grand-mère paternel, la reine Elizabeth II, pointe au 268e rang des personnalités les plus riches du Royaume-Uni.

- G comme GIGOTEUSE: Bavoirs, mugs, "gigoteuses royales" avec des armoiries customisées - un hélicoptère et une batte de hockey en clin d'oeil à William et Kate... Cette naissance est une aubaine pour les commerçants, et il y en a pour tous les goûts. Y compris pour les républicains, avec des "sacs à vomir".

- H comme HYPEREMESE GRAVIDIQUE: William et Kate avaient dû dévoiler la grossesse plus tôt que prévu, à cause de l'hospitalisation de la jeune femme pour une hyperémèse gravidique, une forme sévère de nausées et vomissements.

- I comme INTERNET: En tant que premier "bébé royal" de l'ère internet, le foetus a plusieurs comptes Twitter fantaisistes.

- J comme JOURDAIN: William avait été baptisé avec de l'eau du Jourdain dans de traditionnels fonts baptismaux en argent ornés de lys. Son enfant pourrait avoir droit aux mêmes attentions.

- K comme KANGOUROU: L'ex-Premier ministre australien Julia Gillard a beau être une farouche républicaine, elle tricote un kangourou pour le "bébé royal".

- L comme LAVANDE: De nombreuses femmes enceintes ont des envies de fraises. Kate a elle craqué pour des biscuits à la lavande.

- M comme MIDDLETON: Les beaux-parents de William seront ravis d'accueillir les jeunes parents et leur bébé dans leur maison, relatif havre de normalité roturière mais cossue.

- N comme NATUREL: Kate a choisi d'accoucher par les voies naturelles. Elle n'est pas "trop snob pour pousser" (too posh to push), s'est délectée la presse, reprenant à l'envi cette expression toute britannique.

- O comme OBSTETRICIEN: C'est le gynécologue de la reine, Alan Farthing, qui a suivi la grossesse de Kate.

- P comme PRENOM: Les bookmakers parient sur Alexandra, Charlotte, Elizabeth. Si c'est un garçon, George, James et Louis sont pressentis.

- Q comme future QUEEN ?: Si c'est une fille, le "bébé royal" pourrait devenir la future reine grâce à une récente modification des règles de succession qui reste à ratifier par les 16 Etats du Commonwealth, dont le souverain britannique est le chef d'Etat. Auparavant, une fille ne devenait reine qu'en l'absence d'un frère.

- R comme RANGE: Les parents du bébé sont très rangés, contrairement au prince Harry, son futur oncle, à la réputation de play boy rebelle.

- S comme ST MARY HOSPITAL: Kate accouchera, comme Diana, à l'hôpital londonien privé de St Mary. Compter au minimum 5.845 euros pour une nuit.

- T comme TETINE: Le "bébé royal" aura-t-il le droit de sucer une tétine ? Réponse prochainement.

- U comme UNIFORME: Si c'est un garçon, il portera l'uniforme comme son père, ses grand-père et arrière-grand-père paternels. Et une fois sur le trône, il sera chef des armées.

- V comme VICTORIA: En 1853, la reine Victoria avait inhalé du chlorophorme pour soulager sa douleur à la naissance de son huitième enfant, une décision qui avait provoqué un scandale mais a finalement révolutionné les accouchements. Kate pourrait avoir recours à l'hypnose.

- W comme WILLIAM: Il se donne des allures de "papa normal". Pilote d'hélicoptère de sauvetage en mer, il prendra un congé paternité de quinze jours. Il a aussi prévu d'assister à l'accouchement. Son grand-père, le prince Philip, lui jouait au squash au moment de la naissance de Charles en 1948.

- XX ou XY: Garçon ou fille ? Kate et William ont décidé de garder la surprise jusqu'à la naissance.

- Y comme YOGA: Kate pratiquerait asana, respirations profondes et chantras en prévision de l'accouchement, selon des indiscrétions.

- Z comme ZENITH: Après le mariage de Kate et William en 2011 et le jubilé de diamant de la reine en 2012 qui ont suscité un engouement dans tout le royaume, la famille royale britannique devrait être à son zénith avec la naissance du bébé.

 

Le bébé de Kate en danger ?

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités