N’est pas Brigitte Bardot qui veut ! L'ancienne actrice a affirmé ce lundi "en avoir plein le dos" d'être amalgamée à Frigide Barjot, l'égérie de La Manif pour Tous, qu'elle accuse "d'usurper quasiment son identité".
"Certains peuvent parfois penser, à tort, lorsqu'ils entendent Frigide Barjot, que c'est moi qui m'exprime", a estimé Brigitte Bardot dans un communiqué adressé à l'AFP.
L'ancienne actrice qui préside la fondation de protection animale qui porte son nom, ajoute "qu'elle se désolidarise totalement de tous les actes et de toutes les paroles qui n'engagent que Frigide Barjot et qui lui font un tort considérable".
Chef de file de La Manif pour Tous contre le mariage homosexuel, Virginie Tellenne utilise le pseudonyme calembour Frigide Barjot depuis une trentaine d'années.
Brigitte Bardot avait déjà fait parler d ‘elle il y a quelques mois, menaçant de devenir Russe, comme Gérard Depardieu, si les éléphants du Parc de la Tête d’Or à Lyon n’étaient pas sauvés de l’euthanasie par les pouvoir publics.
Fridige Barjot : après "La Manif pour tous, lancement de "l'avenir pour tous"
Bardot cherche son chat et offre 600€ pour le retrouver
Pour Cohn-Bendit, Depardieu et Bardot sont des "crétins finis"