L'acteur américain Brad Pitt, compagnon de l'actrice Angelina Jolie qui a annoncé mardi avoir subi une double mastectomie pour prévenir un risque très élevé de cancer, a salué une décision "absolument héroïque", dans une interview à l'Evening Standard.
"Ayant été le témoin privilégié de cette décision, je trouve le choix d'Angie, tout comme celui de beaucoup d'autres femmes dans son cas, absolument héroïque", a estimé Brad Pitt dans les colonnes du quotidien du soir britannique.
"Je remercie notre équipe médicale pour ses soins et son attention. Ce que je désire le plus au monde est qu'elle vive une longue vie en bonne santé avec moi et nos enfants. C'est un jour heureux pour toute notre famille", a confié l'acteur.
Angelina Jolie, âgée de 37 ans, a révélé, dans une tribune intitulée "Mon choix médical" publiée mardi dans le New York Times, qu'elle avait subi cette opération car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer.
Selon l'actrice, il existait avant l'opération un risque de 87% qu'elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l'ovaire, en raison de la présence de ce gêne défectueux (BRCA1).
La mère d'Angelina Jolie est morte d'un cancer à l'âge de 56 ans.
Angelina Jolie a subi une ablation des deux seins
Une photo d'Angelina Jolie à moitié nue avec un cheval chez Christie's