Sur Internet les rappeurs Booba et La Fouine se répondent coup pour coup en s’insultant dans des chansons qui ne laissent aucune équivoque quant aux destinataires de ces mots fleuris.
C’est la suite logique d’une affaire qui avait fait grand bruit en décembre. On connaissait déjà les relations houleuses entre Booba et La Fouine, mais la publication sur le web des casiers judiciaires des deux rappeurs français (entre autres) ont envenimé les choses.
Lundi dernier, Booba publie en effet un morceau où il s’attaque sans se cacher à Laouni Mouhid, alias la Fouine, l’accusant d’être un criminel et d’avoir commis un crime sexuel. Le ton est donné.
Il n’en faut pas plus à la Fouine pour répliquer. Sur son compte Twitter, le rappeur multiplie les sorties en attaquant Booba frontalement.
Lol @booba a besoin de clash pour relancer son album qui se vend a 900 copie semaine 1mois après sa sortie?0single dans le top100 non plus
— lafouine (@lafouine78) 21 janvier 2013
J'préfère être clandestin avec mon honneur qu'un bouffon comme toi titulaire de la Green Card. " twitter.com/lafouine78/sta…
— lafouine (@lafouine78) 25 janvier 2013
Jusqu’à publier vendredi en début de soirée une chanson nommée Autopsie 5. Là aussi, le rappeur n’y va pas avec le dos de la cuillère : « Mon casier judiciaire sur le net résonne, à part B2O j’ai violé personne (ndlr : un surnom de Booba). »
Le principal intéressé n’a pas encore répondu mais nul ne doute qu’il ne tardera pas à répliquer au vu de son caractère sanguin.
Alors véritable clash ou coup de pub ? L'un comme l'autre ont à coeur d'écouler leurs albums respectifs, "Futur", sorti le 26 novembre dernier par Booba et "Drôle de parcours" prévu pour le 4 février par La Fouine.
Anecdote amusante, les deux frères ennemis du rap habitent dans le même immeuble de Miami. Leurs futures rencontres dans le hall du bâtiment s’annoncent musclées.