Le 12 mai 2012, un peu plus de trois mois avant son décès, Jean-Luc Delarue épouse celle qui est sa compagne depuis deux ans. Aujourd’hui veuve, Anissa Khel reste discrète face aux médias.
Anissa et Jean-Luc Delarue se seraient rencontrés lors d’une exposition sur Louise Bourgeois au centre Pompidou, révèle Closer. Mais quelques mois après cette rencontre, Jean-Luc Delarue est interpellé dans une affaire de trafic de cocaïne.
D’origine algérienne, et autrefois mannequin international, Anissa Khel est âgée de 29 ans. Elle a également obtenu une maitrise de banque et finance.
Le couple se marie à Belle-Ile-en-Mer. A cette occasion, selon son père interrogé mercredi sur Europe 1, Jean-Luc Delarue se serait converti à l’Islam. Cette information a été démentie par Anissa Khel - Delarue elle-même dans un communiqué envoyé à l'AFP : "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé", indique-t-elle.
Avec son époux, Anissa Khel se tourne vers la création de bijoux et créé sa marque. Une partie des bénéfices de la vente de bijoux est reversé à une « association qui soutient les malades du cancer en milieu hospitalier et du personnel hospitalier qui s’occupe de ces malades », selon son site internet.
Car en décembre 2011, Jean-Luc Delarue annonce lors d’une conférence de presse qu’il souffre d’un cancer qu’il l’emportera moins d’un an plus tard.
Anissa sera restée au côté de Jean-Luc Delarue lors de ses combats contre la drogue et la maladie. Il déclarait ainsi : « Avec Anissa on combat ensemble contre le cancer. Je sais que le cancer est un combat à vie, un combat à l’issue fatale, où l’un de nous deux va mourir. Mais je n’ai jamais été aussi heureux, ni autant en vie »
A lire également :