Des autographes de Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, sont mis aux enchères cette semaine par une société de Los Angeles, en Californie, seulement quelques jours après son décès.
Selon Nate Sanders, qui supervise la vente organisée en ligne, l'intérêt pour cet événement devrait être très fort, suite à la mort d'Armstrong à 82 ans ce week-end.
"Neil Armstrong était très généreux envers ceux qui voulaient son autographe parce qu'ils avaient été inspirés par la mission Apollo 11", souligne Nate Sanders, propriétaire de la maison de ventes aux enchères.
Mais l'astronome américain, après s'être rendu compte que certains ne faisaient la demande que pour pouvoir revendre la signature, avait ensuite arrêté d'en donner, poursuit le responsable de la vente.
"L'ironie est qu'aujourd'hui, des milliers de gens qui n'ont jamais eu l'occasion de demander un autographe à Neil en personne ne peuvent le faire qu'en en achetant un", dit-il.
La question est de savoir à quel prix les cinq objets, dont trois photos de l'équipe d'Apollo 11 signées, partiront (s'ils trouvent acheteurs).
En 1980, une photo signée de la plume d'Armstrong ne se vendait que pour 8 dollars. Peu avant sa mort, la même photo valait quelque 1.300 dollars.
La vente aux enchères est ouverte jusqu'à jeudi 17H00 heure locale (00H00 GMT) sur le site www.NateDSanders.com.