Christian Bale, l'acteur qui incarne "Batman" dans la trilogie, a fait une visite-éclair mardi à Aurora, Colorado (ouest), pour réconforter les victimes de la fusillade survenue vendredi dans un cinéma de la ville lors d'une projection du troisième volet.
Des photos postées sur Twitter ont montré l'acteur né au Pays de Galles venu au centre médical d'Aurora, où 20 des 58 blessés reçoivent toujours des soins, dont certains sont dans un état de santé critique.
"Christian Bale rencontre Carey Rottman, victime de la fusillade du cinéma d'Aurora", peut-on lire sur un de ces tweets qui affiche la photo de l'acteur accroupi près du jeune homme, tous deux souriant à l'objectif.
"Quelle surprise ! 19 personnels suédois ont rencontré Christian Bale aujourd'hui au Centre médical d'Aurora", selon un autre message de l'équipe médicale.
L'acteur incarne Batman dans le dernier opus "The Dark Knight Rises".
James Holmes, un jeune homme de 24 ans, a tué 12 personnes et en a blessé 58 après avoir fait irruption dans un cinéma bondé de la ville d'Aurora lors de l'avant-première de ce troisième épisode de Batman.