Le chanteur Bobby Brown, ex-époux de la diva pop Whitney Houston, poursuivi pour conduite en état d'ivresse à Los Angeles, a plaidé non coupable, a-t-on appris auprès du tribunal.
Le chanteur, dont le mariage orageux avec la chanteuse avait coïncidé avec les problèmes de drogue de cette dernière et l'effondrement de sa carrière, avait été arrêté le 26 mars alors qu'il conduisait en téléphonant, quelques semaines après la mort de la diva pop.
Il a plaidé non coupable par la voix de son avocate, Tiffany E. Feder.
Après son arrestation, il avait été incarcéré à Van Nuys, dans la Vallée de San Fernando (nord de Los Angeles), avant d'être libéré moyennant le paiement d'une caution de 5.000 dollars.
Bobby Brown a été marié 15 ans à Whitney Houston, décédée le 11 février à l'âge de 48 ans dans un hôtel de luxe à Beverly Hills.
Dans leur rapport, les médecins légistes avaient conclu que la chanteuse était morte par noyade accidentelle dans sa baignoire, et que la consommation de cocaïne et des problèmes cardiaques avaient contribué à sa mort.
Le couple avait divorcé en 2007. Whitney Houston avait obtenu la garde de leur fille, Bobbi Kristina, qui a hérité de l'intégralité de la fortune de sa mère.
Whitney Houston avait dominé la scène musicale de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques. Au sommet de sa gloire, elle avait tourné aux côtés de Kevin Costner dans le film "Bodyguard" (1992), pour lequel elle avait repris le tube "I will always love you".