La chanteuse Whitney Houston, retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel pour des raisons encore inconnues, a légué tous ses biens à sa fille Bobbi Kristina, selon son testament rendu public.
Selon l'émission Inside Edition, qui a révélé le document mercredi, l'héritage de Bobbi Kristina, âgée de 19 ans, sera placé dans un fonds jusqu'à ce qu'elle soit majeure (21 ans aux Etats-Unis). Elle touchera alors une partie de cet argent, avant d'en toucher plus à ses 25 ans, puis le reste à ses 30 ans.
La mère de Whitney Houston, Cissy, est son exécuteur testamentaire.
Une partie du document, rédigé d'abord en 1993, puis amendé en 2000, alors que la star était toujours mariée au chanteur Bobby Brown, a été publiée sur le site internet d'Inside Edition (http://www.insideedition.com).
Selon ce document, si sa fille Bobbi Kristina mourait avant elle, Whitney Houston souhaitait que sa fortune soit partagée à son décès entre son ex-mari, sa mère et ses autres proches.
Surnommée "La Voix", Whitney Houston avait dominé la scène musicale de la pop et de la soul dans les années 80 et 90, vendant près de 170 millions de disques.
Connue pour sa dépendance à l'alcool et à la drogue, la star a été retrouvée morte le 11 février dans la baignoire de sa chambre d'hôtel à Beverly Hills, pour des raisons encore inconnues. Les résultats des examens toxicologiques ne seront pas connus avant plusieurs semaines.
Elle a été enterrée dimanche auprès de son père, mort en 2003, au cimetière de Westfield, près de New York, au lendemain d'obsèques célébrées dans l'effervescence et les larmes dans sa ville natale de Newark (New Jersey, est des Etats-Unis).