Un professeur à la retraite, expert du Roi Arthur, affirme avoir résolu ce mystère qui dure depuis près de 1.400 ans.
La localisation exacte du château de Camelot est le sujet de rumeurs et de spéculations séculaires, tout autant que l’existence même du Roi Arthur. Pourtant Peter Field, un professeur de littérature à la retraite, affirme avoir finalement découvert l’endroit où se situerait ce château légendaire. Selon lui, c’est un fort Romain situé en périphérie de la ville d’Huddersfield, dans le Yorkshire, qui serait le lieu du règne de ce roi mythique.
A lire aussi : Un Américain donne 3,5 millions d'euros au château de Chambord
Le professeur explique que l’ancien camp fortifié «Camulodunum», signifiant «le fort du dieu Camul», pourrait bien être à l’origine du nom Camelot. Situé entre deux bastions celtes, il aurait été le lieu idéal pour prospérer et se défendre des invasions des Anglo-saxons issus du Nord et à l’Ouest.
A lire aussi : Puckley, village «le plus hanté» d'Angleterre, redoute Halloween
Sa découverte tiendrait du hasard : «C’est un peu par chance. Je regardais des cartes et soudainement tout a pris sens. Je pense que j’ai probablement résolu ce mystère datant de 1.400 ans !» explique modestement le retraité. Reste que le lieu supposé de Camelot est aujourd’hui situé sous un terrain de golf et un tronçon d’autoroute. La table ronde garde donc, pour le moment, tous ses secrets !