Le Theater am Schiffbauerdamm, théâtre emblématique de Berlin, s’est retrouvé inondé à la suite du déclenchement de son système anti-incendie. Les dégâts s’élèveraient à “des centaines de milliers d’euros”.
Haut lieu du théâtre mondial, le Theater am Schiffbauerdamm, situé dans la capitale allemande, a été inondé par son propre système anti-incendie. Les causes du déclenchement de l’alerte n’ont pas été précisées mercredi par la direction.
“En seulement quelques minutes, des dizaines de milliers de litres d'eau se sont déversés sur les décors, un piano à queue Steinway, le rideau utilisé pour la pièce L'Opéra de quat'sous, le matériel de scène, le système audio et les projecteurs”, a expliqué la direction dans un communiqué, en indiquant que les dégâts pourraient s’élever à des “centaines de milliers d’euros”.
Un lieu symbolique
L’inondation s’est produite le lendemain de la fermeture du théâtre pour l’été. Le Theater am Schiffbauerdamm a été construit en 1892, il possède 738 places assises. Il avait entre autre accueilli la troupe du metteur en scène allemand Bertolt Brecht après la seconde guerre mondiale.
Le théâtre, qui est censé rouvrir ses portes dès la fin août, a été choisi pour de nombreuses premières mondiales depuis sa construction.