Une phénomène mystérieux a été filmé à Hong-Kong en proie à la "Révolution des Parapluies". Au-dessus de la foule des manifestants, de mystérieux appareils volent furtivement.
C'est un grand classique de l'ufologie : en cas de crise sociale, géopolotique ou environnementale majeure, il n'est pas rare de voir se multiplier les témoignages relatifs à des apparitions présumées d'OVNI.
Pour certains passionnés, les intelligences associées à ces phénomènes effectueraient des patrouilles au-dessus du théâtre des crises afin d'en évaluer le danger. Guerres, révoltes, émeutes, éruptions volcaniques, fuites radioactives sont des cas typiques.
Drône de surveillance ?
La "Révolution des Parapluies" qui a éclaté à Hong Kong n'échappe pas à la règle puisqu'une vidéo, déjà visionnée près d'un centaine de milliers de fois, semble indiquer la présence d'un mystérieux appareil verdatre survolant la foule des manifestants amassée dans les artères de la cité.
A ce stade, rien ne peut attester du caractère effectivement mystérieux du phénomène qu'il convient d'envisager avec prudence. Lors des émeutes récentes au Brésil, un OVNI avait également été signalé et avait déclenché un buzz, alors qu'il ne s'agissait que d'un drône de surveillance de la police.