Le mystère s'épaissait au sujet d'un mystérieux phénomène observé vendredi par de nombreux témoins dans le ciel de Portsmouth (Grande-Bretagne). L'hypothèse initiale du nuage a été écartée et laisse la place à celle de l'OVNI.
OVNI de Portsmouth : ce que c'était vraiment
Depuis vendredi, les réseaux sociaux se passionnent pour une photo saisissante prise vendredi dans le ciel de Portsmouth et correspondant aux observations de nombreux témoins.
On peut y observer un objet oblong, d'apparence aérodynamique, qui pourrait ressembler au profil d'une soucoupe volante telle que se la représente souvent l'imaginaire collectif.
Nuage lenticulaire ?
Les spécialistes de l'ufologie savent pourtant qu'un phénomène météorologique rare peut créer une telle confusion : le nuage lenticulaire. C'est donc la première explication qui a été fournie pour interpréter cette photo.
Sauf que depuis, les météorologues ont affirmé qu'aucun nuage de ce type n'avait pu se former à cet endroit là ce jour précis. Par ailleurs, des témoins ont précisé que l'objet se déplaçait très vite.
Did anyone see it again tonight? I took this pic..#pompeyufo pic.twitter.com/KF8HPEWXYr
— Lewis Rogers (@LRProductions_) 17 Septembre 2014
C'est donc désormais l'hypothèse de l'OVNI qui tient la corde : soit un appareil d'origine terrestre, développé par exemple par l'industrie de l'armement, soit un vaisseau extra-terrestre.