L'OVNI de Houston est en passe de devenir l'un des phénomènes ufologiques les plus spectaculaires des derniers mois. Les photos se multiplient sur les réseaux sociaux sans qu'une explication plausible ne soit encore avancée.
C'est le 11 août que le ciel de Houston (Texas) a été le théâtre d'un mystérieux spectacle. Alors que la nuit était tombée, des spots de lumières disposés en cercle sont apparus en pleine tempête.
Ce qui ne semblait à l'origine qu'une apparition ponctuelle, comme l'on en recense presque quotidiennement, est cependant devenu un événement de portée nationale et même internationale car il a été photographié par de très nombreux témoins.
De nombreuses photos
Les réseaux sociaux, Twitter en particulier, ont véhiculé ces clichés saisissants qui tous révèlent le même phénomène.
UFO in Houston? Bright, oval object photographed hovering above the city's stormy skies http://t.co/hiYXu19T8a
— News This Second (@NewsThisSecond) 18 Août 2014
A circle of blinking lights hovering in the night sky above Houston has sparked UFO panic: http://t.co/bYQrsycTKU pic.twitter.com/ykchMsb190
— ninemsn (@ninemsn) 20 Août 2014
L'énigme a rapidement dépassé le seul cercle des passionnés d'ufologie pour être traité par les médias américains. Une chaîne locale a notamment pu récupérer une vidéo amateur de l'OVNI de Houston.
Quelle explication ?
Aucune explication plausible n'a encore été fournie et l'hypothèse extraterrestre est souvent évoquée. La possibilité d'une expérience conduite par la NASA, qui dispose à Houston d'un centre de recherche majeur, fait aussi partie des pistes avancées.
Enfin, des interprétations plus classiques circulent également : ballon sonde, drône, lanternes chinoises. Cependant, aucune n'a été validée. Le mystère demeure.