En direct
A suivre

Pas de monstre du Loch Ness sur Apple Maps

Le cliché est en fait le sillage d'un bateau Le cliché est en fait le sillage d'un bateau[Capture d'écran]

La semaine dernière, une image satellite du Loch Ness montrait une forme étrange sous la surface. Beaucoup d’enthousiastes ont tout de suite pensé à Nessie, le monstre du Loch Ness. La vérité est plus terre-à-terre.

 

Le monstre du Loch Ness n’a toujours pas été retrouvé. La divulgation d’images satellites montrant une silhouette étrange en dessous de la surface du lac du Loch Ness la semaine dernière avait ravivé une légende vieille de quatorze siècles.

C'est en analysant des photos prises sur l’application Apple maps que des membres du fan club officiel du monstre du Loch Ness en étaient venus à cette conclusion, Nessie avait été retrouvé.

 

Le sillage d’un bateau

En voyant l’engouement des internautes pour cette découverte, les spécialistes du site Southern Fried Science ont analysé les clichés. Pour eux, il n’existe qu’une réponse plausible : la silhouette qui apparait dans le Loch Ness n’est tout autre que le sillage d’un bateau.

Le scientifique Mick West a lui aussi aidé à élucider le mystère en publiant plusieurs photos :

 

 

"Le bateau est visible dans le cliché original, il faut juste ajouter du contraste à l'image."

 

"Le sillage du Jacobite Queen correspond parfaitement au profile "Nessie". Puisque le bateau est blanc, on le ne voit plus à cause du contraste."

 

La dernière fois que Nessie aurait été aperçue remonte à 1925. Depuis, tous les clichés du monstre ont été discrédités.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités