Riche en vitamines, le concombre est un aliment très sain qu’on peut consommer sans modération. Mais attention à ne pas commettre une erreur en le préparant.
Dans une salade grecque ou avec de la crème et de l’aneth, le concombre se décline dans de nombreuses recettes. Il contient beaucoup de minéraux et de vitamines, ce qui en fait un aliment recommandé pour garder la forme.
Mais en cuisine, nous commettons souvent une erreur. En effet, les pépins du concombre sont difficiles à digérer en raison de la présence d'une membrane qui les protège. Pour éviter des douleurs au ventre, il faut donc les retirer. Pour cela il suffit de couper le concombre en deux sur la longueur puis de retirer les pépins à l’aide d’une cuillère. Ceux qui disposent d’un jardin pourront même tenter l’expérience de les planter.
Par ailleurs, pour profiter pleinement de ses nutriments, on recommande aussi de garder la peau. Cette dernière contient notamment de la pepsine qui à l’inverse des pépins facilite la digestion. Attention à bien le laver ou à choisir un concombre bio pour éviter de consommer des résidus de pesticides.