Originaire de l’Asie du Sud-Ouest, le lin est aujourd’hui cultivé dans plusieurs régions de France. Très utilisé dans le secteur du textile, il est aussi une source de bienfaits. Ses graines, facilement identifiables à leur forme allongée, sont bonnes pour l’organisme. Voici plusieurs raisons d’en consommer tous les jours.
Riches en vitamine 9
Les grains de lin contiennent une importante quantité de vitamines B9 ou acide folique, soit 93,7 microgrammes pour 100 grammes. Ces vitamines sont essentielles dans la formation des globules rouges et le fonctionnement du système nerveux.
Bonnes pour le transit
Riches en fibres, les graines de lin aident aussi le transit à bien fonctionner. Elles sont d’ailleurs recommandées en cas de constipation.
Luttent contre le vieillissement de la peau
Elles sont également riches en antioxydants qui sont réputés pour ralentir le vieillissement des cellules de la peau.
stabilisent les émotions
La graine de lin est surtout réputée pour sa teneur en oméga 3, ces acides gras essentiels à l'organisme que le corps ne peut fabriquer lui-même.
Attention, pour profiter de tous ces bienfaits, il faut moudre les graines à l'aide d'un mortier. En effet, l'estomac ne peut pas casser leur coque. Une autre solution consiste à les faire tremper dans l'eau avant de les ingérer.