À travers la méthode Equilibra Mind issue des sciences cognitives, l’Institut Bicher accompagne chaque année de nombreuses femmes et hommes pour les aider à perdre du poids de manière significative en modifiant durablement leur métabolisme, sans s’affamer.
Pour de nombreuses personnes, les régimes alimentaires traditionnels ne permettent pas de perdre du poids sur le long terme et sont souvent synonymes d’échec, voire de prise de poids due à la frustration.
La fondatrice de l’Institut Bicher, Élodie Bicher, a elle-même été confrontée à ces problématiques durant son adolescence et sa vie de jeune adulte : une expérience douloureuse et de nombreux échecs qui lui ont donné envie de trouver une méthode véritablement efficace.
L’Institut Bicher développe une solution novatrice qui place notre cerveau et notre métabolisme au cœur du processus pour une perte de poids efficace et durable. « L’objectif est d’apporter du bien-être par le corps et par l’esprit. Cette méthode unique en son genre bannit toute frustration, car les régimes hypocaloriques ne font pas toujours maigrir, c’est même tout l’inverse dans certains cas ! Elle ne demande pas non plus d’exercices physiques intensifs », confient les responsables du projet.
Equilibra Mind : une méthode minceur nouvelle génération
Saviez-vous que votre cerveau pouvait avoir un rôle important à jouer pour perdre du poids ? C’est en tout cas ce que tentent de démontrer plusieurs études scientifiques issues des sciences cognitives, comme les recherches du prix Nobel Edgar Douglas Adrian, sur lesquelles s’est appuyé l’Institut Bicher pour développer sa méthode.
Pour reprogrammer son métabolisme, la solution Equilibra Mind que propose l’Institut Bicher propose cinq pistes audio. « Elles permettent de s’approcher de l’état de sommeil paradoxal pour pouvoir agir sur le subconscient de l’individu. C’est à cet endroit-là qu’il va pouvoir changer durablement son comportement et faire évoluer ses mauvaises habitudes alimentaires ancrées dans son cerveau. Le simple pouvoir de la pensée à un réel impact sur notre corps et la manière dont il fonctionne ! ».
Comme l’explique l’entreprise dans sa vidéo de présentation, chaque mot et son de ces audios ont été précautionneusement étudiés pour permettre aux personnes de les faire passer en état thêta pour induire une perte de poids durable.
Perdre du poids grâce à l’Institut Bicher
Pour voir apparaître les premiers résultats rapidement, l’institut recommande aux utilisateurs d’écouter les pistes audio au moins une fois par jour pendant les trois premières semaines d’utilisation, de préférence avant de se coucher. Une session dure en moyenne entre quinze et vingt minutes.
« L’une de nos utilisatrices nous expliquait qu’elle voulait perdre du poids après sa grossesse. Elle est parvenue à perdre cinq kilos toute seule, avant de stagner sans parvenir à aller plus loin et sans comprendre ce qui coinçait. C’est alors qu’elle a découvert la méthode Equilibra Mind qui lui a permis de perdre dix kilos supplémentaires en quatre mois ».
Pour mettre définitivement un terme aux problèmes de poids, la solution développée par l’Institut Bicher apparaît ainsi comme une méthode douce et respectueuse des corps, permettant d’obtenir des résultats significatifs sur le long terme.
[En partenariat avec Openmedias]